Reconversion : En vrai, ça démarre quand ?
Menu indonésien
Reconversion : Le concept
décembre 1, 2020
Furoshiki
Question d’empreinte environnementale
janvier 22, 2021

Reconversion : En vrai, ça démarre quand ?

Voilà une question épineuse, à laquelle j’aimerais pouvoir répondre avec certitude ! J’avais prévu dans ce nouvel article de la saga « Et si je vous parlais vraiment de mon projet » de vous annoncer le rétro-planning jusqu’au démarrage mais ça ne sera malheureusement pas encore possible.

En attendant, je fais comme cette jolie carotte, j’avance pas à pas :), avec :

  • la campagne de crowd funding destinée à soutenir ma démarche éco-responsable autour d’épices éthiques et d’emballages écologiques qui s’est terminée avec succès le 9/12/2020 : MERCI !
  • la finalisation de mon site web que je devrais vous dévoiler – si tout va bien – la semaine prochaine !
  • des rencontres – virtuelles – avec des entrepreneurs passionnés avec qui des partenariats futurs pourraient voir le jour
  • de la documentation, des recherches d’inspiration et plein d’expérimentations de recette 🙂

Pour l’heure, ce qui freine vraiment le démarrage, c’est l’immatriculation de la société pour Papilles nomades soit officiellement reconnue. Le dossier est en cours de traitement, mais les délais actuels sont assez longs, de l’ordre d’un mois environ.

Sachant que cette immatriculation est indispensable pour enclencher d’autres phases indispensables au démarrage comme : l’achat de matériel, l’achat des mes premiers contenants, l’édition de mes prospectus, la souscription au module de Click&Collect…

Autant dire, que même une fois immatriculée, il va me falloir encore un peu de temps avant de démarrer en vrai mais cela me permettra au moins de définir une date officielle de lancement !

La bonne nouvelle, c’est un appel reçu hier de la CMA justement, qui m’a confirmé que le dossier était en bonne voie d’aboutir… donc, je garde espoir de démarrer en décembre.

Si je suis un peu déçue du retard pris sur mon démarrage d’activité, je suis boostée par le nombre de messages encourageants et impatients de connaître à partir de quand il sera possible de passer commande.

C’est d’ailleurs ce qui m’a amenée à lancer une phase « pilote » et de proposer 6 menus pour le déjeuner ou dîner à toute personne curieuse et impatiente de découvrir mon univers.

Les menus disponibles :

Le premier retrait du menu « Japonisant » pour deux personnes est imminent 🙂
Petit aperçu de sa préparation… histoire de vous montrer en vrai à quoi ressemble(ro)nt les menus Papilles nomades…

N’hésitez pas à me contacter (contact@papillesnomades.fr) si vous aussi, souhaitez bénéficier de ce démarrage en avant première !


Prochain épisode, le vrai compte-à-rebours avant le démarrage !